Cap’cabane, nouveau village de cabanes perchées

Ecrit par Claire Goujon-Charpy le 22 avril 2010

 

cabanes, hébergement, vacances, nature, Landes, écologieCap’cabane, nouveau village de cabanes perchées ouvre le 1er mai 2010 à Captieux, dans les Landes girondines. Ces hébergements , au nombre de treize pour l’instant, comptent huit mètres de haut et ont la particularité d’être en forme de pignes de pin. On y monte par un escalier pour découvrir un nid bien agréable, avec un toit transparent et une terrasse cachée dans le feuillage des chênes.
Chaque cabane, qu’elle permette d’accueillir 2 à 3 personnes ou 4 à 5 personnes, dispose d’un lavabo et de toilettes sèches. Une douche privée est installée dans l’espace sanitaire commun du village.
Pour se restaurer, le village dispose d’un « bistrot-resto bio » et d’une épicerie.
Il est possible de louer des vélos sur place, quant aux baignades, elle se font dans la piscine écologique de Cap’cabane; une piscine sans traitement chimique, oxygénée et filtrée par les plantes. L’océan, lui est à 80 kilomètres. On l’aura compris, Capcabane est d’abord une adresse à conseiller à ceux qui veulent s’immerger dans la nature et non dans la foule. Les responsables du site ont d’ailleurs fait des choix écologiques très clairs : énergies renouvelables (chauffe-eau solaire, photovoltaïque), gestion des déchets (tri et compostage), approvisionnement en produits bio et locaux. Cap’cabane est en cours de labellisation pour l’écolabel européen.

Tags: , , , , , , , , Ecotourisme

Agenda des régions

Cliquez sur votre région pour voir ce qui se passe près de chez vous...

 ZoomNature, écoloisirs, guide des écoloisirs, loisirs éco-responsables Sur notre guide en ligne, découvrez les organismes qui agissent en faveur des écoloisirs .